Quelques mots sur l’association.

 

Logo ADAO_ noirL’ADAO (Association pour le Développement des Arts de l’Oralité) organise depuis 1999 le festival du conte de Brest et de sa région: « Grande Marée ». Au fil des années et du succès croissant de la manifestation, un deuxième évènement, le festival « Petite Marée » voit le jour en mars 2006 et s’adresse particulièrement à la petite enfance (de 6 mois à 4 ans).

Ainsi, cette année encore, en 2010, la ville de Brest, sa Métropole Océane et une dizaine d’autres communes du Pays de Brest et du Finistère ont vibré au rythme des contes et des arts de la parole à l’occasion des différents festivals. Pour les festivals Petite et Grande Marée ce sont une vingtaine de communes, et 51 partenaires qui ont contribués à l’organisation de 91 séances de conte et à l’accueil de plus de 5700 spectateurs de tous âges. Ces séances se sont déroulées dans les centres culturels, centres sociaux, patronages laïques, maison pour tous, bibliothèques, musées et hôpitaux partenaires des projets.

Le festival « Grande Marée »
Il se déroule chaque année au mois de novembre et s’adresse au public adulte, ado, familial et enfants à partir de 5 ans. Chaque année, des conteurs, venus de divers horizons francophones, sont invités à faire découvrir leurs univers et leur parole à l’occasion de chacune des séance organisées dans le cadre du festival.
Programmation selon les éditions et les saisons : conte, récit de vie, récit-concert, scènes ouvertes, balades contées, parole et patrimoine, etc.

Le festival « Petite Marée » – du 28 mars au 03 avril 2011
Quand à lui, attend le printemps pour s’installer sur la région brestoise. Spécialement dédié à la petite enfance de 0 à 4 ans, le festival accueille chaque année 4 conteurs(ses) qui apportent dans leurs bagages des comptines, contes et historiettes, enfantines, jeux de doigts et autres bouts rimés. Des spectacles contes et musiques à la découverte des comptines du monde entier, autant de spectacles qui aiment attirer l’attention des bambins, développer leur imaginaire et provoquer des moments de partage et d’émotions parfois intenses.

Découvrez la programmation de l’édition 2015 du festival « Grande Marée »

Pour connaître l’actualité des festivals ?
Rejoignez nous sur Facebook

Publicités