Gigi Bigot – conférence et histoires pour festival de conte

Gigi Bigot

Le Manger pour cœur

gigi-bigot

Après 20 ans à raconter des histoires, Gigi Bigot a posé ses valises pour entreprendre une recherche universitaire en sciences de l’éducation. Pour elle, le conte est un mensonge pour mieux dire la vérité. Le propos de Gigi est clair, vivant, émaillé d’expériences et ponctué d’histoires. Une soirée en trois parties pour aborder le conte sous toutes les coutures, s’interroger, découvrir, s’amuser, comprendre… Et toujours avec le même plaisir !

# 1 : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles : À quoi ça sert de raconter des histoires ? L’imaginaire n’est-il qu’évasion du réel ? Peut-on témoigner avec un conte ? Cette conférence s’appuie sur une pratique professionnelle d’enseignante et de conteuse, mais aussi sur une approche expérimentée. Elle pose la question du pouvoir de la parole symbolique aux côtés de la parole informative ou rationnelle. Ces paroles sont-elles contradictoires ou complémentaires ?

#2 : Les mets à la bouche : Pause gourmande.

# 3 : Les mots à la bouche : Gigi Bigot dit que sans les contes, la terre serait bien trop petite et le héros manquerait sérieusement d’envergure ! C’est pour cela qu’elle raconte des histoires : pour que chacun puisse s’accrocher à son morceau de lune… Contant avec une gourmandise où pétillent émotions et malice, Gigi Bigot vous emmènera pour un solo de morceaux choisis au gré de ses spectacles comme des petits cailloux sur le chemin de la vie.

Mardi 22 novembre / Le Vauban / De 19h00 à 22h00
Ados, adultes / à partir de 14 ans

Tarif : 5 €
Réservations : 02 98 33 27 39


Réservation en ligne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s