Pays de Brest pour la Culture

Pays de Brest pour la Culture, est un mouvement  qui s’est constitué en juin 2014. Depuis, il mène une veille et une réflexion élargies aux questions relatives à la culture, malheureusement sans cesse nourries par les événements et coups portés aux valeurs de l’humanisme.

Pays de Brest Pour La Culture rassemble librement les acteurs culturels du Pays de Brest (artistes, compagnies, lieux, festivals, centres socio-culturels…) et tous les citoyens qui, responsables, engagés, vigilants, passionnés, sont intéressés par ce qui y est exprimé, mis en valeur et en œuvre.

Accédez au site, découvrez le manifeste et les actions en cours :

https://paysdebrestpourlac.wixsite.com/website 

« Brest Pour La Culture agit et marche pour rappeler que la culture n’est pas un luxe dont on peut faire l’économie, mais qu’elle est indispensable, comme instrument d’émancipation en résistance aux racismes, communautarismes, sectarismes qui menacent, comme espace de mise en mouvement de la diversité, des sensibilités, de l’imagination, de la pensée, de l’altérité, comme contrepoids à la marchandisation de nos sociétés et des rapports humains.«